Le charme discret des séries…

Les séries que nous aimons exercent sur nos vies un charme discret. Elles influencent notre façon de voir le monde, nos représentations politiques, sociétales, économiques, écologiques. Elles s’invitent désormais dans les débats sur le pouvoir, l’avenir de la planète, les minorités, les sexualités.

Leur force, adossée à des plateformes telles que Netflix, Amazon Prime Video, MyCanal ou Disney+, est considérable. Les séries participent d’un soft power mondial à l’ampleur inédite.

Virginie Martin a décrypté cet univers qui sait si bien nous plaire. Elle en révèle les coulisses : scénaristes, financements, messages. Elle montre comment ces séries, hypnotiques, peuvent aussi nous éveiller et nous stimuler.

Virginie Martin est politiste, professeure et chercheuse à la Kedge Business School où elle a créé et dirigé le programme « Soft power et médias », avant de prendre la responsabilité du « Médialab ». Elle codirige le conseil scientifique de la Revue politique et parlementaire et intervient très régulièrement dans les médias.

 

 

 

 

https://www.humensciences.com/livre/Le-charme-discret-des-series/85

Olivia Recasens

Directrice des éditions humenSciences et responsable éditoriale de Belin Sciences et Nature au sein du groupe Humensis, auteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *